A la une

A la rentrée, deux nouvelles années de formation sur le campus de Foix ! Licence 2 en Sciences sociales - SCT et Master 2 Tourisme Parcours TIC

Voir la une

A la Une du Centre Universitaire de l'Ariège

icone_doc

2015/12/28

L’Université Toulouse Jean-Jaurès ouvre deux nouvelles années de formation universitaire en septembre 2017 : Deuxième année de la Licence en Sciences sociales - Sociétés, Cultures et Territoires et Seconde année du Master Tourisme Parcours TIC appliquées au Développement des Territoires touristiques (ISTHIA).

La Licence pluri-disciplinaire en Sciences sociales, mention "Sociétés, Cultures, Territoires" :

Intitulée « Sociétés, Cultures, Territoires », cette licence offre un parcours de formation unique permettant de mieux appréhender les transformations des sociétés actuelles en croisant les apports de plusieurs disciplines : histoire, économie, sociologie, géographie, mathématiques appliquées.  Enrichie par des enseignements de langues, d’informatique ainsi que des expériences de terrain, la licence ouvre l’accès à de nombreux masters. Elle constitue également une voie intéressante pour les étudiants souhaitant présenter les concours d’entrée dans les écoles de journalisme, les instituts de Sciences politiques, sans toutefois intégrer une classe préparatoire.

Plus d'information sur la Licence pluridisciplinaire en Sciences sociales

Le Master Tourisme - Parcours TIC appliquées au Développement des territoires touristiques :

Le Master Tourisme parcours TIC appliquées au Développement des Territoires Touristiques, ouverte par l'ISTHIA - Site de Foix, permet aux étudiants de déterminer des stratégies touristiques de développement en utilisant des outils numériques exploitant des big data et les possibilités offertes par le web sémantique (réseaux sociaux, téléphonie mobile, objets connectés).

Ce Master apporte également aux étudiants les mécanismes permettant d’élaborer une stratégie et un plan de communication territoriale, en cohérence avec le projet de territoire et les enjeux de développement.

Plus d'informations sur le Master Tourisme - Parcours TIC

Auteur : admin