Enquête vie étudiante : étudiant.e.s, exprimez-vous !

Pour pouvoir mieux répondre aux besoins et difficultés que les étudiants rencontrent dans leur vie quotidienne, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses 23 établissements d’enseignement supérieur organisent, du 15 janvier au 15 février, une grande enquête sur les conditions de vie étudiante en partenariat avec le Crous de Toulouse-Occitanie, le rectorat de l’académie de Toulouse et la Région Occitanie.

Les étudiants ont reçu sur leur e-mail personnel ou d’établissement, un message « Enquête Vie Etudiante 2020 : Exprimez-vous pour améliorer la vie des étudiant.e.s !  » leur donnant un lien unique qui leur permet d’accéder au questionnaire en ligne.

Si un étudiant n’a pas reçu le mail ou l’a malencontreusement supprimé, il lui est possible de lui générer un nouveau lien. Il peut en faire la demande à l’administrateur : enquete.vieetudiante@univ-toulouse.fr.

 

Des ateliers de partage entre étudiants feront suite à l’enquête du 17 au 26 mars 2020 pour prendre le temps d’en analyser les résultats et de débattre des sujets phares de l’enquête : précarité étudiante, conditions de vie, logement, sport et culture, engagement citoyen, transformation écologique, lutte contre les discriminations et le harcèlement…

Le prochain schéma d’amélioration de la vie étudiante 2021-2025 sera ainsi co-construit par l’enquête vie étudiante, les ateliers de partage entre étudiant.e.s et un temps de concertation avec les établissements et les partenaires.

Les étudiants de Foix peuvent d’ores-et-déjà s’inscrire aux ateliers de partage.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par les étudiants de la licence professionnelle développement des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme