Hackathon Tourisme des étudiants du numérique à Foix – du 8 au 10/04/19

L’objectif de ces journées « Hackathon Tourisme » est de proposer à des étudiants apprenants dans les formations du numérique proposées par l’ISTHIA – Université Toulouse Jean Jaurès à Foix – de découvrir et de travailler sur un projet numérique réel consistant à la création d’un site Internet.

Pendant 3 journées consécutives, les étudiants des licences professionnelles du numérique de l’ISTHIA auront pour mission de réaliser plusieurs sites internet pour des entreprises ariégeoises sélectionnées par l’ADT de l’Ariège.
Organisés en petits groupes autonomes, ils devront mettre en oeuvre les savoirs acquis en formation et trouver la meilleure approche pour réaliser leur projet dans le temps imparti. Une approche pédagogique innovante à l’université qui prend en charge la logistique de ces 3 journées.

Deux codeurs professionnels de EMAGMA (Florent Vite et Loïc Caillieux) accompagneront les étudiants dans ce défi afin d’apporter leur expertise du métier de développeur web, ainsi que 2 enseignants de l’UT2J (Olivier Laurent et Philippe Godard).

EMAGMA récompensera l’équipe la plus innovante par un prix spécial le 10 avril 2019 à 17h30 en présence des entreprises sélectionnées.

Organisé par l’ISTHIA-UT2J-Foix et EMAGMA en partenariat avec l’ADT de l’Ariège.

Téléchargez le programme Hackathon Tourisme 2019 Foix

Bâtiment 7 du Centre Universitaire de l’Ariège