Campus connecté Foix-Ariège – Formations des établissement d’enseignement supérieur à distance

En septembre 2020, le Campus connecté Foix-Ariège ouvrira ses portes aux jeunes ariégeoises et ariégeois sur le site du Centre Universitaire de l’Ariège.

Ce projet porté par le Conseil départemental de l’Ariège, le Centre Universitaire Robert Naudi, l’Université Toulouse Jean Jaurès, en partenariat avec la Région Occitanie et le Rectorat d’Occitanie, a été retenu dans le cadre d’un appel à projet national de la Banque des territoires et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le Campus connecté Foix-Ariège

L’installation d’un « Campus connecté » à Foix doit permettre aux jeunes ariégeois de dépasser les difficultés de mobilité auxquelles ils peuvent être confrontés, de réussir des études qu’ils n’auraient pas forcément entreprises et/ou de leur servir de tremplin pour la poursuite d’études sur un site universitaire. Il s’agit ainsi d’améliorer l’accès aux études supérieures et les chances de réussite des étudiants. L’objectif est de réduire l’impact négatif des barrières géographiques ou sociales sur l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement supérieur et de tirer parti des technologies qui permettent d’apprendre et d’enseigner à distance.

Trouvez la formation à distance qui vous convient, inscrivez-vous dans l’université ou l’école qui la propose et venez la réussir dans le Campus Connecté Foix-Ariège.

Confirmez votre inscription en remplissant et en renvoyant le Formulaire de candidature et d’inscription Campus connecté Foix-Ariège 2020-21.

Rentrée prévue fin Septembre 2020.

Contact : campus.connecte@centre-universitaire-ariege.fr