Rencontre eXploreur avec J. Bessière, Tourisme & Alimentation – 21/02/19 à 18h

Découvrez, Participez, Échangez !

Dans le cadre du cycle de « rencontres eXploreur » proposées par le Centre Universitaire de l’Ariège, venez participer à :

Les dimensions patrimoniales de l’alimentation : regard sociologique et mise en perspective touristique

Avec Jacinthe BESSIÈRE, Maître de conférences en sociologie à l’ISTHIA-UT2J / Chercheuse au Centre d’étude et de recherche travail, organisation, pouvoir : CERTOP (UT2J, UT3 Paul Sabatier, CNRS)

Analysant les vacances comme une quête de sens et d’identité, Jacinthe BESSIERE propose un regard sociologique sur les patrimoines alimentaires comme des composantes de la quête touristique mais également comme des vecteurs de développement pour les territoires ruraux.

Jeudi 21 février 2019 – 18h à 20h – Hall de l’amphithéâtre (Bâtiment 7)

Entrée libre – Ouvert à tout public

Proposée par l’Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (ISTHIA) de l’Université Toulouse Jean Jaurès – Campus de Foix.

En coordination avec « eXploreur : les rencontres » de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Téléchargez l’affiche de cette rencontre eXploreur 21/02/19-Foix.