Rencontre eXploreur : E. Bestion, Lézards menacés par le changement climatique – 21/03/19

Découvrez, Participez, Échangez !

Dans le cadre du cycle de « rencontres eXploreur » proposées par le Centre Universitaire de l’Ariège, venez participer à :

Lézards menacés par le changement climatique : expérience dans le métatron, un dispositif expérimental unique au monde en Ariège

Avec Elvire BESTION, Chercheuse en écologie à la Station d’écologie théorique et expérimentale – CNRS de Moulis en Ariège

Le changement climatique récent a des conséquences dramatiques pour la biodiversité. Elvire BESTION a étudié expérimentalement l’impact du réchauffement climatique futur sur une espèce de vertébré ectotherme, le lézard vivipare, en utilisant le Métatron du CNRS de Moulis en Ariège, un système dans lequel les conditions climatiques peuvent être manipulées.

Jeudi 21 mars 2019 – 18h à 20h – Hall de l’amphithéâtre (Bâtiment 7)

Entrée libre – Ouvert à tout public

Proposée par la Station d’écologie théorique et expérimentale de Moulis en Ariège – CNRS-Université Toulouse 3 Paul Sabatier.

En coordination avec « eXploreur : les rencontres » de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Téléchargez l’affiche de cette rencontre eXploreur 21/03/19-Foix.

« Crédits photo – Elvire Bestion »