Rencontre « Photographie des jeunesses Ariégeoises »

La plateforme Ariégeoise Territoires Éducatifs, accompagnée de Véronique Bordes, professeure des université à Toulouse, a lancé fin 2018 une étude sur les 11/25 ans qui porte le nom de « Photographie des jeunesses Ariégeoises ». Dans ce cadre, c’est près de 1200 jeunes de tout le département qui ont participé à cette enquête. Elle a pour objectif de permettre aux professionnels mais aussi aux élus de mieux connaître les jeunes qui vivent sur le territoire, leurs potentiels et leurs aspirations afin que par la suite, des actions cohérentes et concertées à destination des jeunes soient mises en œuvre.

Afin de rendre la parole qui a été donnée au cours de ce travail, les étudiants du campus de Foix sont invités à assister à une restitution des premiers résultats. Cette restitution d’environs 1h30 sera animée par une doctorante en sciences de l’éducation et de la formation et se fera sous forme ludique et participative.

Mercredi 13 novembre 2019 de 17h30 à 19h – Bâtiment 1 – Salle polyvalente

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par les étudiants de la licence professionnelle développement des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme