Reprise des activités au Centre Universitaire de l’Ariège au 02/06/2020

Le gouvernement a annoncé un dé-confinement progressif de la population à compter du 11 mai 2020 autorisant une reprise en mode dégradé des activités du Centre Universitaire de l’Ariège. Le principe retenu par les instances de l’Université Toulouse Jean Jaurès est que les étudiants ne sont pas autorisés à revenir sur les campus jusqu’à la rentrée universitaire de septembre 2020.
Cette mesure est applicable sur tous les campus de l’UT2J et également dans le cadre des examens et des inscriptions de juillet qui seront réalisées en ligne et à distance.
A partir du 2 juin 2020, l’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h00 à 16h (Bâtiment 1) mais il reste préférable d’appeler au 05 61 02 19 80 ou d’envoyer un email : accueil@centre-universitaire-ariege.fr.
Les exceptions à cette disposition sur le campus de Foix sont les suivantes :
  • Étudiants ayant pris rendez-vous pour emprunter ou rendre des ressources documentaires au Centre de ressources : Service « Clique & Collecte »
  • Étudiants devant rendre leur logement aux conditions suivantes :
    • Rappel : Suspension des loyers, à partir du 1er avril, pour les étudiants confinés en dehors de la résidence (uniquement pendant la durée du confinement extérieur)
    • Précision : Les étudiants, qui ne peuvent pas rejoindre leur logement familial ou qui doivent rester dans la résidence pour des raisons impératives, peuvent demeurer dans leur logement et continuant de payer le loyer. Ils doivent impérativement signaler leur présence.
    • Pour les étudiants sortants : états des lieux sur prise de rendez-vous préalable (du lundi au vendredi de 9h à 14h) par e-mail à logement@centre-universitaire-ariege.fr à partir du 11 mai 2020 et avant le 5 juin 2020.
    • Pour les étudiants entrants à partir de septembre 2020 : réservation des logements via formulaire à télécharger et à renvoyer avant le 22/06/2020
  • Usagers en formation continue dans le respect des règles sanitaires en vigueur

Plus d’informations : Plan de continuité d’activités de l’UT2J