Projet d’éco-pâturage sur le campus de Foix

Dans le cadre d’un projet tutoré, des étudiants de la Licence Pro GAEMP (Marie BRIARD TURLE, Samuel DHANGER, Kristofer LIMOGES, Margot MORISOT, Geoffrey ZORDAN) ont travaillé sur la mise en oeuvre d’un éco-pâturage sur le campus universitaire de Foix. Ce projet visait à répondre aux objectifs de développement durable du Centre universitaire de l’Ariège.

A l’appui de ce projet, au printemps 2017, trois étudiants Kristofer LIMOGES, Margot MORISOT, et Vianney FEDERICI, avec le soutien de l’association étudiante OEUF ont assuré la mise en place d’un espace d’éco-pâturage autour du rucher (à l’arrière de la Halle sportive). Ce espace est désormais géré par l’association fuxéenne « C’est dans ma nature ».

Dans le cadre du concours Eco-Campus de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, cette action a été primée à deux reprises avec l’obtention de deux subventions conséquentes : un chèque de 500 € de la Casden, et un chèque de 1 000 € de l’université elle-même.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par les étudiants de la licence professionnelle développement des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme